Pour la troisième fois déjà, un montage de cor des Alpes est organisé cette année à Burgdorf BE. Du 12 mai au 27 octobre, un concert aura lieu tous les lundis à 19 heures dans un bel endroit sonore.
Ainsi, 25 concerts sont organisés au total durant le semestre d’été. Différentes formations se produisent et présentent la musique de cor des Alpes dans toute sa diversité, des mélodies traditionnelles aux styles divertissants et modernes.
Le bois rencontre le fer
Le concert d’ouverture du 12 mai 2025 aura lieu devant le musée Bernhard Luginbühl. Il sera joué par le quatuor de cors des Alpes Lisa Stoll. Lisa Stoll, la joueuse de cor des Alpes la plus connue de Suisse, est une véritable virtuose de son instrument. Sous sa direction, des compositions traditionnelles et divertissantes pour cor des Alpes, écrites par le joueur de cor des Alpes de Burgdorf Patrick Kissling, seront interprétées.
Devant et dans le musée Bernhard Luginbühl (anciens abattoirs, Metzgergasse 15), on peut admirer les montages en fer de l’artiste. Ce dernier a même réalisé un jour un montage de cor des Alpes et était très fasciné par le cor des Alpes. Après le concert, le musée ouvrira ses portes et invitera les spectateurs du concert à une visite et à un apéritif.
L’entrée est gratuite – une collecte sera effectuée.
En cas de mauvais temps, le concert serait déplacé dans la salle culturelle de la rue de la Scie (17, rue de la Scie), située à proximité.
Pour plus d’informations et le programme détaillé, consultez le site :
www.alphorn-montage.ch
Laisser un commentaire