Florian Burgener est né en 1971 à Brigue-Glis, dans le Haut-Valais. Il vit aujourd’hui avec sa famille à Bitsch.
Florian a commencé sa formation musicale à l’âge de 12 ans en jouant de la trompette et a pu en faire son métier en 1996, où il a obtenu le diplôme d’enseignement de la trompette et de la pédagogie au Conservatoire de Zurich auprès de Claude Rippas.
Florian enseigne à l’école générale de musique du Haut-Valais depuis 1991 en tant que professeur de trompette cornet – et en plus depuis 2017 en tant que professeur de cor des Alpes. En complément, il dirige les sociétés de musique de Münster et Betten/Bettmeralp. Ses constantes excursions familiales à Oberried, en Valais, ont éveillé chez lui une passion pour le jeu des sons naturels au cor des Alpes et au Büchel. En 2016, il fonde avec 2 musiciennes le trio Spirit of Alphorn avec la formation suivante : cor des Alpes, flûte de pan et orgue.
Florian est membre de l’association haut-valaisanne de cor des Alpes. Depuis 2017, Florian est membre de la WJV et de l’EJV et est engagé auprès d’ARCDA-ARY en tant que compositeur ainsi qu’instructeur de cours j+m. Depuis 2019, il joue également le rôle de Büchel. En 2020, il publie un recueil pour cor des Alpes Büchel avec 20 compositions originales, y compris des CD. une sélection d’exemples sonores sur CD.
Par ailleurs, il arrange et compose également pour d’autres types de formation.
Pour plus d’informations : www.thespiritofalphorn.ch.
Tu aimes les partitions de Florian ? Alors soutenez son travail en vous procurant les recueils imprimés pour 15 CHF chacun (frais de port inclus) auprès de lui : thespiritofalphorn.ch ou maison d’édition Florian Burgener / 3983 Bitsch
A noter : Bien que les partitions soient ici mises gratuitement à disposition par les compositeurs, elles restent soumises au droit d’auteur. En particulier, les apparitions publiques et les publications doivent être déclarées conformément aux dispositions légales locales en vigueur..